LE FRANC-TIREUR n2


printemps 1997, 28 pages, noir & blanc : 30,00 F + port

Dossier historique :

Deux articles couvrent respectivement l'évolution de la guerre au sein de la Yougoslavie après son morcellement par les allemands et la structure des unités de partisans du Parti Communiste Yougoslave, dirigés par Josip Broz, alias Tito.

Etude de règles :

Synthèse des diverses règles concernant les fumigènes et autres fumées, ainsi que leurs interactions avec la météo. Sont également fournis quelques conseils tactiques sur leur emploi judicieux.

Matériels & Armements :

Doctrine d'utilisation des chasseurs de chars (ou Tank-Hunters), et chronique de ce concept mort-né au sein de l'U.S. Army.

Analyse :

Présentation du module historique "KING OF THE HILL" (éditeur : Heat Of Battle), suivis de conseils de jeu pour la campagne proposée.

Pions :

Une planche de 78 superbes pions en couleur (sur fiche bristol, à monter) représentant les appareils historiques utilisés en soutien aérien. Vous trouverez en tout 26 appareils, dont de nouveaux DB américains (Dauntless & Helldiver) et japonais (Val & Suisei), ainsi que 6 Typhoons avec roquettes, idéaux pour le module KING OF THE HILL.

Scénarios :

FT05 "Trappola" 13/07/41 (italiens / partisans)
FT06 "Macédoine balkanique" 10/10/44 (bulgares & soviétiques / allemands)
FT07 "Jackson's Fire" 17/11/44 (allemands / américains)
FT08 "L'ultime traîtrise" 10/03/45 (japonais / français)